Comment aider le Mexique à se remettre de son tremblement de terre ?

Le 19 septembre Mexique a souffert d’un puissant tremblement de terre qui a frappé sa capitale et ses états voisins.

Le nombre de morts a dépassé 200 personnes jusqu’au maintenant et malheureusement continuer à grimper.  Ne nous connaissons pas le numéro des personnes disparues, mais grace aux efforts de sauvetage des décombres, plein des vies pourrons être sauvés.

Mexique a besoin de l’aide et si vous le sentez, voici comment vous pouvez aider:

Croix Rouge

Les experts de la Croix rouge transportent les blessés et les traitent. Le président du groupe a déclaré qu’ils avaient besoin de dons pour acheter des fournitures médicales.

Vous pouvez faire un don au groupe par différents canaux: leur propre site (espagnol), Paypal (espagnol, mais vous pouvez passer au français sur la page de paiement,) et Amazon  (espagnol)

Google
Le moteur de recherche, qui s’associe au Centre pour la philanthropie de catastrophe, un groupe qui canalise les dons aux groupes locaux pour les secours en cas de catastrophe, a mis en place Une page  pour recueillir des fonds pour les zones touchées par le Mexique.

Expertise structurelle

La grande majorité des bâtiments dans les zones touchées sont encore debout, mais beaucoup ont probablement subi des dégâts suffisants pour les rendre dangereux. Certaines personnes téléchargent des photos de leurs maisons dans les réseaux sociaux afin d’obtenir des conseils sur la sécurité de leur entrée. Les ingénieurs et les architectes peuvent aider les survivants à évaluer l’intégrité structurale en répondant (lien en espagnol) au hashtag en ligne #revisamigrieta.
Merci énormément de lá partie de mon Mexique

Pour plus d’information sur des autres Organisations avec lesquels vous pouvez  contribuer à la reconstruction du Mexique (en anglais) :

Howtohelp.mx
-base sur un publication de Ana Campoy-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s