Cocktail pamplemousse tequila

toronja tequilaEn étant mexicaine je tienne au coeur les cocktails au Tequila. Alors, je ne veux pas vous convertir à la Tequila, mais… de bons cocktails avec du bon tequila… comment dire non ?

Il y a plein de déclinassions, à mon goût pas tous très bon. Alors, je me prête à servir de cobaye juste pour vous, et bien oui, la vie a des contrants…des fois.

Avec le temps j’ai compris que la tequila marche très bien avec des arômes herbacés. Donc, je fais une adaptation du cocktail « The Hemingway Daiquiri » et la combinaison de la tequila, le jus de citron vert et de pamplemousse, le sirop de romarin et du liqueur de maraschino fait un cocktail complexe et magique !

Recette pour 4 personnes
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 10 min


Ingrédients
– 43 g tequila blanc (j’ai utilisé la marque Don Julio, – la maison du whisky et monoprix)
– 10 g liqueur de maraschino (en épicerie italien)
– 40 g jus de pamplemousse frais
– 14 g jus de citron vert
– 21 g de sirop de romarin

Pour le sirop de romarin :
– 70 ml de sucre
– 70 ml d’eau
– 3 cuillère a soupe du romarin

Préparation
1.
Faire bouillir dans une casserole l’eau et dissoudre le sucre
2. Etendre le feu et ajouter le romarin, laisser reposer pendant 30 min
3. Filtrer le sirop
4. Mixer les ingredients avec des glaçons

Cheers !

One thought on “Cocktail pamplemousse tequila

Laisser un commentaire

