France 5 et la présentation de La Tournée des popotes

IMG_4295Ah ! le plaisirs de mon travail …  hier j’ai fait des amuse bouché mexicains pour un déjeuner de presse, mais aussi, j’ai eu la possibilité de voir en première un chapitre de la nouvelle série documentaire de France 5 qui sortira à l’air cette été 2014. Le concept de La Tournée des popotes avec Grégory Cuilleron (Ancien participant, super charismatique de Top Chef) c’est sa rencontre avec un chef different aux quattre coins du monds qui va lui faire découvrir les plats les plus typiques et insolites de son pays. En echange, il fera découvrir des recettes  et des produits du terroir français a ses hôtes.  Donc il déguste et il apprendre (et nous montre) des méthodes et recettes locales. Sympa !

Entre les payses qui seront présentés, le Mexique sera le première. Les trajineras, le tacos, les criquets, le mescal, une image bien honnête de notre gastronomie quotidienne. Et pour mettre en ambiance pendant la projection dans les locaux de Kitchen Studio,  j’ai préparé deux types s’amuse bouches hyper traditionnels :

– Des mini molletes. des tratines avec un purée d’haricts au piment fumé, gratinées avec de compté. Acompagnés par une sauce de tomates et oignons doux.
– Des mini tostadas de mole. Une base de tortilla grillé avec  un préparation de poulet au mole (comme le curry c’est un mélange des épices, dont dans celui là du cacao) et du fromage de brebis. Qui d’ailleurs a été très apprécie pour les invitées.

Alors j’attends Juillet pour voir cette super série, que au premier gout me donne envie de dévorer !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s