Une chef Mexicaine dans la haute cuisine française

Depuis quelques mois un nouveau resto est ouvert aux Batignolles (17ème arrondissement), un resto qui est devenu très rapidement incontournable dans le quartier : le Coretta.

Avec un superbe décor du designer Brune de la Guerrande (qui porte dans son âme le développement durable et un esprit chic) une bonne sélection de vins, des plats à tomber par terre et des prix très corrects, on comprend facilement pourquoi il y a autant de passion autour du Coretta.

Il faut dire que j’avais déjà eu l’opportunité de goûter les plats de la chef Beatriz Gonzales chez Neva, son restaurant dans le 8e. Cette chef Mexicaine reconnue comme l’une des 30 meilleures étoiles montantes de la scène gastronomique française, n’a pas cessé de faire parler d’elle, depuis son arrivée en France il y a 14 ans pour faire ses études à l’école Paul Bocuse de Lyon.

C’était une idée de son père que Beatriz vienne en France. Restaurateur lui-même, il ne souhaitait pas forcément à sa fille de se lancer dans ce métier. Croyant pouvoir couper court à ses envies il l’envoie en France pour étudier, en se disant que au moins, elle apprendrait le Français.

Et elle a fait bien plus de choses que d’appendre le français ! Beatriz  s’est marié avec un français, puis elle est passée par les plus beaux restaurants étoilés, de Pierre Orsy à Lyon, à Senderens à Paris ou La Grande Cascade dans le Bois de Boulogne. Dans ce dernier, comme chef adjoint cette Mexicaine gérait une brigade de 20 hommes, et c’est là, qu’elle a bien appris à maîtriser le contrôle complet des fourneaux.

Après ses expériences comme second de cuisine, elle se lance accompagnée de son mari et de son associé pâtissier Yannick Tranchant, dans l’ouverture de son premier restaurant : le Neva.

Coretta, son second restaurant, est un excellent exemple de bistronomie; un mélange de bistro, avec une ambiance décontractée, mais avec le côté d’un grand restaurant gastronomique. La promesse c’est donc celle d’une cuisine française et fusion gourmand en bouche.

Parions que la chef Beatriz ne s’arrêtera pas là, peut-être un jour avec un nouveau restaurant qui reflète plus ses racines mexicaines ? En tout cas, gastronomie française et culture mexicaine ont trouvé avec Beatriz un exemple de mariage très réussi.


Coretta : 151, rue Cardinet
Paris (75017)
TEL: +33 1 42 26 55 55

Neva Cuisine :  2, rue de Berne
Paris (75008)
TEL: +33 1 45 22 18 91

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s