Les « Chiles en nogada »

Les « Chiles en nogada » est une spécialité de l’Automne Mexicain et représente la richesse des matières premières de la saison, mais aussi les couleurs du drapeau mexicain: vert (le piment), blanc (la sauce au noix) et rouge (les grains de la grenade).

La préparation (tout un rituel !) de ce plat me ramène des images et odeurs de mon enfance. La maison inondée par l’odeur douce des piment grillés au four, puis la farce de viande et fruits qui mijote doucement pendant des heures… mais surtout pour le fait que c’était la préparation d’un fête à la maison !

Vous retrouverez ce plat dans mon menu gourmet.

One thought on “Les « Chiles en nogada »

  1. Je crois que c’est ce plat, mijoté par Liz Olivo, qui a été pour moi la révélation d’une autre cuisine mexicaine. Une harmonie de couleurs et de saveurs dans l’assiette, toute en finesse…
    J’en salive encore !!

Laisser un commentaire

